Apprentissage créatif et autonomisation des jeunes issus de familles migrantes et à faibles revenus à Berlin (14-27 ans)
Ce projet a pour objectif d’autonomiser les jeunes issus de familles migrantes et à faibles revenus à Berlin en promouvant la confiance en soi, la créativité et les compétences pratiques par le biais d’un apprentissage informel. Les participants découvrent la mode durable, développent des compétences entrepreneuriales et renforcent leur expression personnelle et leur présence publique.
Les jeunes issus de familles migrantes et à faibles revenus sont souvent confrontés à des difficultés telles qu’un accès limité aux opportunités créatives, un manque de confiance en soi et une absence de formation pratique et axée sur les compétences. Ce projet vise à remédier à ces difficultés grâce à des ateliers pratiques qui favorisent le développement créatif et professionnel. À travers le recyclage créatif, la formation de mannequins et le concept d’économie circulaire, les participants acquièrent des connaissances et une expérience précieuses qui contribuent à leur autonomisation et à leur développement personnel à long terme.
